Conseil pour investir ! par Maclaren

Conseil pour investir !

par Maclaren » Jeu 13 Avr, 2006 à 5:16 am

Bonjour cher joueurs de JDB, après plusieurs demandes certain d'entre vous me demandais quelques petit truc et façon que j'utilise pour repérer certain titres rentable et comment choisir celui à investir parmi ceux-ci.
Je vais donc vous donner ma façon à moi de choisir mes achats mais ça ne veux pas dire que c'est exactement la meilleure façon de faire.
Lorsque je choisi un titre pour investir j'y vais selon quelques critères que j'observe avant d'y investir :
1- Je commence toujours pas vérifier le % d'inflation et les ressources qui risque d'être influencé dans les heures à venir de façon à éviter de me lancer sur un titre qui serais très alléchant du à un CO très bas par exemple mais que celui-ci serait sur le points d'être augmenté énormément dans les heures à venir. L'inflation est calculé par rapport au court et long terme pour savoir si les mesures anti-inflationniste seront appliqué a la baisse ou a la hausse surveiller la **Moyenne actuelle du prix des ressources**, si cette donnée est supérieur à 1,00$, ça veux dire que le jeu est présentement en train d'appliquer des influences à la baisse sur les ressources étant les plus élevé, dans le cas contraire ça voudrais dire que le jeu applique des influences à la hausse sur les ressources étant les plus basse et qu'il est risqué de se lancer sur des titres ayant des ressources très basse. Surveiller de près ce principe et ça vous sera bénéfique.
2- Je regarde ensuite la page '' Entreprise '' et observe les titres sur lesquelles il y a eu de grosse ventes dernièrement pour que mon investissement me rapporte dès l'achat ( éviter de faire dépasser le 1% d'achats sur un titre ) à moins que ce titre ait vraiment très peu d'actions en circulation et qu'il sera rentables pour une longue période. La raison étant fort simple, c'est que si vous achetez et faite dépasser le volume d'achats sur une dîtes actions, vous allez influencer l'actions à la baisse pour quelques heures à venir le temps que celle-ci se ré-ajuste suite à une grosse vente... le jeu est conçu ainsi. C'est pourquoi parfois il vaut mieux investir son argent sur 2-3 bons titres et le séparer de façon à ce que nos achats nous rapporte tous dès les premières heures que nous les possédons. Pour plus de détail sur l'effet du volume des achats et ventes et sur le fonctionnement visitez ce message : viewtopic.php?t=1352
3- Je regarde ensuite dans cette même page les entreprise qui ont les actions les moins cher ( dans celle qui ont de bon CO et où il y a eu ventes ) de façon à pouvoir acheter le maximum d'actions possible, ce qui risque de me donner un plus gros profit à terme. Ex: 480 actions à 100$ risque de rapporter plus que 400 actions à 120$ si la valeur de hausse en $ est semblable pour les heures à venir car en pourcentage ce sera plus payant pour vous. Plus vous achetez des actions dans une entreprise ou la valeur est élevé, plus vous aller payer cher et moins gros sera votre nombre d'actions. Il faut donc parfois se pencher vers les entreprises qui coûte pas trop cher, surtout pour les débutant car l'évolution sera meilleurs et plus rapide.
4- Parmi ceux que j'ai retenu comme étant de bon placement je regarde ensuite pour les entreprises qui ont le moins d'actions de disponible en vente libre de façon à éviter qu'il y ai de gros achats dessus et que le titre soit déstabilisé pour quelques heures, une hausse normal sur un titre fini toujours par être plus rentable que de gros achats sauf peut-être pour certain cas démesuré. J'ajouterais a çà aussi l'importance de regarder si de futur millionnaire risque d'être remis avec un statut de millionnaire sous peu dans l'entreprise ou vous voulez acquérir des actions car si c'est le cas plusieurs actions se libérerons ( du au ventes fait par David qui est administrateur ) dans les heures a venir et ça peux fausser les hausses prévues.
5- Je regarde ensuite le détail des ressources dans ces entreprises par rapport au influences de l'inflation et le CO actuel de celle-ci. Je vais toujours tenter de choisir une entreprise qui risque d'avoir un CO très stable ou à la baisse de quelques % pour les heures à venir... il ne faut pas toujours se lancer vers les entreprise avec les CO les plus bas à moins de rechercher un profits à court terme avec des achats sur celui-ci ou une certaine rentabilité.
La plupart des achats que je fais sont en fonction d'une rentabilité dans les 24h à venir, rarement je vais garder un titre moins longtemps que 24h et aussi rarement le contraire à moins que celui-ci soit encore dans les titres repéré à ma prochaine visite... je ne chercherais pas à garder un titre où je n'ai plus de profit à faire même si j'ai 1500 actions de celui-ci. Vaut mieux payer la commission et se replacer sur un titre qui nous fera faire de l'argent.
Finalement j'y vais pratiquement toujours selon ces 5 critères et ça me rapporte :
1- Pourcentage d'inflation 2- Ventes sur les titres 3- prix de l'action et CO 4- nombre d'actions en vente libre 5- influences des ressources par rapport à l'inflation
J'en ai peut-être oublier mais c'est pas mal ma façon d'évaluer le tout et c'est très rapide, en l'espace de 2 minutes j'ai souvent repéré quelques titres rentables sur lesquelles je peux investir ou conseiller à d'autres joueurs.
En espérant que ça pourra vous aider et soyez à l'aise d'en ajouter si vous utiliser d'autres stratégie qui peuvent être tout aussi bonnes et peut-être même meilleur.
Merci!